Bénin : Abomey-Calavi se prépare en prélude aux états généraux de décembre

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

La nouvelle équipe dirigeante d’Abomey-Calavi est soucieuse de l’implication des populations à la gestion de leur cité. Ainsi, ambitionne-t-elle d’organiser dans le mois de décembre 2020, des états généraux, pour repenser le développement de la cité des djakavi.

En prélude a ce grand événement, il se tient depuis la matinée de ce samedi 17 Octobre 2020 dans la salle du peuple de la commune d’Abomey-Calavi, une séance d’échanges avec toutes les forces vives de la commune.

À la manœuvre, le maire Angelo Ahouandjinou et son conseil communal. Ils ont convié toutes les catégories socio-professionnelle de la commune afin de discuter avec elles, des questions de développement de leur cité commune à l’horizon 2035.

Conseillers communaux, élus du peuples de la sixième circonscription électorale, universitaires, cadres et responsables à divers niveaux et résidants à Abomey-Calavi ainsi que des artisans et autres potentiels acteurs de la cité, sont présents à cette séance.

Plusieurs communications seront animées au-cours de cette séance afin d’expliquer aux participants, les tenants et aboutissants de ces états généraux dans la commune d’Abomey-Calavi. Il faut aussi retenir que plusieurs thématiques sont prévues pour être débattues en groupes avec l’inscription de chaque participant au groupe thématique de son choix, et selon son profil et sa compétence. Au programme des communications, il y a aura des échanges relatives aux secteurs : économie, social, santé et sécurité, environnement et urbanisation et enfin gouvernance.

Aussi importe-t-il de souligner, que les différents groupes thématiques disposeront, au terme de cette séance, d’une période de 45 jours, pour réfléchir et produire un rapport de travail qui servira à aller aux états généraux d’ici la fin de l’année 2020.

Leave A Reply