Bénin : Le chantier de l’hôpital de Savè livré le 31 décembre prochain

0

Le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, est allé apprécier la semaine écoulée, le niveau d’évolution des travaux de construction de l’hôpital de zone de Savè. Au regard du taux d’exécution variant qui se situe à presque 75%, il a été rassuré de la livraison effective de cet hôpital d’ici la fin de l’année 2020.

Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com

Le constat général qui se dégage de la visite du Chef du département de la santé est celui de l’assurance. Les travaux évoluent à un rythme soutenu. Dans quelques mois, ce joyau sera mis en service au grand bonheur des populations de la zone sanitaire Savè Ouèssè et des Collines en général.

Imposant de part sa dimension, cet hôpital l’est aussi au regard de la qualité des soins qui y seront octroyés. En dehors des services de base que représentent les urgences, l’hôpital de zone de Savè disposera également des services de gynécologie obstétrique, de chirurgie, de pédiatrie, de médecine ainsi que d’autres services connexes notamment la stomatologie, l’otorhinolaryngologie et bien d’autres.

Au regard de l’ensemble des infrastructures qui le composent, cet hôpital de zone présente toutes les caractéristiques d’un hôpital de zone de référence. Ce projet phare s’inscrit dans la droite ligne des réalisations du Programme d’action du Gouvernement qui fait de l’accès aux soins de santé, une priorité.

Leave A Reply