La Haute École de Commerce et de Management (HECM) reste toujours fidèle à son crédo de promotion de l’excellence. C’est dans cette droite ligne que s’est déroulé le samedi 31 Octobre 2020 au palais de la Gratitude à Abomey-Calavi, la 21ème édition de la soiréee de l’excellence qu’organise chaque année l’école Leader, afin de célébrer ces meilleurs étudiants. C’était en présence des parents, étudiants, enseignants de l’école leader, ainsi que sous les regards des autorités compétentes du pays.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Dans le respect strict des mesures barrières liées à la lutte contre le Covid-19, cette 21è édition de la soirée de l’excellence aura veritablement comblée les attentes. Comme à l’accoutumée, les meilleurs étudiants par filières, par établissements de l’école leader, les majors des differents examens nationaux ainsi que les étudiants en Licence et Master Professionnel de l’année 2019 ont reçus, qui, leurs parchemins de fin de formation, et d’autres, leurs lots d’encouragements pour les excellentes moyennes obtenues soit en classe, soit aux différents examens nationaux organisé par l’État.
Au total, plusieurs étudiants venus des différents campus de la Haute École de Commerce et de Management (HECM), ont été célébrés.
Plus spécifiquement, on retiendra que les 10 meilleurs étudiants de la 3ème année de Licence ont reçu des bons de stages rémunérés auprès des institutions partenaires de l’école leader.
À cela, s’ajoute la remise de prix aux meilleurs étudiants ayant réuni une moyenne inscrite entre 14 et 14,99/20. Des bons de réduction et des ouvrages ont été offerts aux meilleurs étudiants ayant entre 15 et 15,99/20 comme moyenne.
À côté, il faudra retenir également la remise de motos à 07 meilleurs étudiants ayant obtenu au moins 16/20 comme moyenne. Dans cette catégorie, certains étudiants se sont retrouvés avec une seconde moto portant la griffe “HECM, prix de l’excellence 2019-2020”.
Il faut dire que cette 21è édition de la soirée de l’excellence, fut également une opportunité pour quatre (04) nouveaux jeunes docteurs, de prêter le serment qui leur permet de faire officiellement leurs entrées dans le cercle du corps des enseignants permanents de HECM.
À la faveur de cette cérémonie solennelle, le Président Fondateur de la Haute École de Commerce et de Management (HECM, l’honorable Bonaventure Natondé Aké a rappelé le symbolisme de cette journée qui fait son bonhomme de chemin, depuis déjà plus de deux décennies. Il a surtout insisté sur l’exemplarité dont devront fait montre les différents lauréats afin de prouver leur compétence sur le terrain et honorer par ricochet, leur école de formation.
Une adresse à laquelle Luc Gandé, représentants des lauréats, a répondu favorablement. C’est d’ailleurs pour toutes les innovations dans le secteur de l’enseignement supérieur, qu’ils ont décerné l’Oscar “d’Acteur de la meilleure qualité d’enseignement supérieur” au promoteur Bonaventure Natondé Aké, pour ses efforts constants à l’endroit des futurs cadres du Bénin et de l’Afrique, que constituent les étudiants de HECM.