L’édition 2020 du Success Stories Awards organisée par l’agence Vital Consulting International a été sanctionnée le samedi 14 Novembre dernier, par une soirée de gala où plusieurs personnalités du pays ont été sacrées. Au nombre des petites qui ont été distinguées, figure en place de choix, Madame Christhelle Houndonougbo, directrice de l’administration de l’Union Progressiste.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Ils sont tous des acteurs de nationalité béninoise. Ils ont été nominées pour leurs actions soit sur le plan économique, social ou politique.
Selon une étude d’impact basée sur un sondage dans la société et dont les résultats ont été révélés au cours de cette soirée de gala par Yves Kpékpédé, Commissaire général de Success Stories Awards édition 2020, on retiendra que Madame Christhelle Dossi Sègbèya Houndonougbo a été distinguée pour son combat quotidien pour le mieux être de l’humain, et particulièrement de la gent féminine.
Concernant la lauréate Christhelle Houndonougbo, le jury a surtout relevé le caractère combatif de cette ‘’Femme Noire, Femme de Pouvoir’’, référence d’une génération de combattants qui a su s’imposer par ses actions aussi bien sur le plan politique que sur le plan social.
En recevant son Oscar, symbole de sa distinction de “Meilleure Femme d’Impact et d’Exception en politique”, Christhelle Houndonougbo a exprimé sa gratitude envers les organisateurs et tout le comité de sélection qui ont porté leur choix sur sa personne. Tout en rendant hommage aux membres de sa famille et aux alliés politiques, elle n’a pas manqué de dédier son trophée à tous ceux qui ont été à ses côtés depuis plusieurs années dans ses multiples combats. Ses mots de gratitude étaient aussi en direction de sa famille biologique et de son compagnon qui ont toujours été à ses côtés.
À toutes les femmes combactives, elle envoie un message d’encouragement “… j’ai une pensée pour la femme béninoise, africaine et pour la femme du monde. La femme béninoise engagée en politique, dans le secteur de la santé, de l’économie, du commerce, de l’agriculture, du sport, de la culture, de l’éducation, etc., c’est pour toi qu’en ce jour, je viens dire toute mon admiration en acceptant de me présenter à cette cérémonie de reconnaissance. Je l’ai accepté pour rendre hommages à la femme au travail, la femme engagée à la tâche accomplie jusqu’au bout. Je suis là ce soir pour célébrer avec tous, certaines valeurs : l’honnêteté, le travail, le bon résultat. Je suis là pour reconnaitre la dignité, le respect de soi et de l’autre, l’humilité comme des valeurs essentielles de réussite. Les grands hommes partagent la modestie et la tempérance et la patience. Certainement que le Success Stories Awards a trouvé en chacun de nous, lauréats de ce soir, ces valeurs… “, aura déclaré Christhelle Houndonougbo.
Rappelons que les responsables du comité d’organisation Yves Kpékpéde et Hubert Azilinon ont, au nom de toute leur équipe, porté leur choix sur Christhelle Houndonougbo et Samuel Batcho, lui aussi lauréat, pour porter l’édition 2021 de Success Stories Awards en qualité de Parrain et Marraine.