Autopsie : Ce Talon qui a longtemps manqué au peuple

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Longtemps attendu par le peuple, le Chef de l’Etat béninois Patrice Talon, marche maintenant vers ses concitoyens.

L’occasion de la tournée nationale de deux mois entreprise depuis quelques jours par le Chef de l’État, à travers plusieurs commune du pays, donne la preuve que le peuple béninois attendait bien cette descente de son premier responsable.

Jeux-de-coudes (l’actuel mode de salutation 😃) avec les populations.

En effet, à chaque descente du premier magistrat du pays, nombreux sont les compatriotes qui sont prêts à tout donner, juste pour toucher « l’élu ».

Nombreux sont les beninois qui, malgré la restriction des mesures sanitaires du moment, veulent approcher Patrice, fils de Talon, le toucher, lui faire des accolades, lui chuchoter des mots à l’oreille, ou bien encore lui serrer la main et pourquoi pas, se prendre en selfie ; etc…

Tout le monde veut s’offrir ce moment avec Patrice Talon.

Les images de cette descente du Chef vers son peuple, démontrent à suffisance que les rares opportunités qui s’offrent aux citoyens, âgés, jeûnes, femmes et hommes, d’approcher Patrice Talon, sont très rapidement transformer en des moments qu’ils prient de ne jamais se terminer.

Dans plusieurs localités du pays déjà sillonnés à l’occasion de cette tournée nationale du Chef de l’État, quelques compatriotes ont déjà bénéficié de la « grâce » d’approcher le « père de la nation », ou de lui faire des jeux de coudes, la mode de salutation imposée depuis peu par le Covid-19.

Et chacun à son tour de Talon.

C’est à croire que ce Talon leur a longuement manqué. Les moments de communions constatés lors des échanges démontrent que c’est ce Talon que le peuple attendait depuis les lendemains du 6 Avril 2016.

Vivement que le périple au contact du peuple se poursuit.

Leave A Reply