Bénin : Sylvia Hartleif présente officiellement sa lettre de créance à Talon

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

C’est désormais officielle. Son Excellence Madame Sylvia Hartleif est l’Ambassadrice, Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne, reconnue officiellement par le gouvernement du Bénin. C’est ce que traduit la cérémonie de présentation de lettre de créance au Chef de l’État Patrice Talon, qui s’est tenue ce jeudi 10 Décembre 2020 au palais de la Marina.

La nouvelle Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Bénin entre ainsi en fonction et aura pour mission principale, de coordonner les actions de partenariat sur le long terme qui lient le Bénin et l’UE depuis de longues années. Nous vous dévoilons ici, la nouvelle Cheffe de l’Union Européenne (UE) au Bénin.

Qui est là nouvelle Ambassadrice de l’UE au Bénin ?

Selon des informations que nous tenons de bonnes sources, S.E. Mme Sylvia HARTLEIF, Ambassadrice, Chef de Délégation de l’Union européenne auprès de la République du Bénin est née à Dortmund (Allemagne).

Elle a capitalisé une riche expérience dans les domaines de la politique étrangère, de sécurité et défense de l’Union européenne, G7/G20, Alliance Afrique-Europe, Connectivité entre l’Europe et l’Asie.

Madame Sylvia Hartleif est Diplômée de la prestigieuse Université Harvard Kennedy School of Government, de Boston (États-Unis). Elle y obtient un Master en Administration Publique après un Deuxième Examen d’État en Droit, à Hamburg en Allemagne et une Maîtrise de Droit à l’Université de Passau en Allemagne.

En 2002, Sylvia Hartleif rejoint le Parlement de la République fédérale d’Allemagne et fut Directrice-adjointe et Conseillère juridique sur la Convention constitutionnelle européenne du Parlement.

De 2005 à 2015, elle fut la Conseillère principale du président de la commission des affaires étrangères du Parlement de la République fédérale d’Allemagne.

d’Avril 2015 au 29 Février 2020, Son Excellence Madame Sylvia Hartleif a été Chef de l’équipe politique étrangère et de sécurité de la Cellule de prospective stratégique auprès du Président de la Commission européenne, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa nomination comme Ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République du Bénin.

Mme Sylvia Hartleif est polyglotte et parle couramment l’allemand, le français, l’anglais et l’espagnol.

Leave A Reply