Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Le nom de feu Félix IROKO est définitivement gravé en lettre d’or dans les annales de la Haute École de Commerce et de Management (HECM). En reconnaissance des loyaux services rendus à l’Ecole Leader, les responsables de HECM ont décidé de rebaptiser la salle des professeurs de Jéricho en ”salle professeur Abiola Felix IROKO.
La décision a été annoncée par le Président Fondateur, l’honnorable Bonaventure Natondé Aké, le vendredi 11 décembre dernier à l’occasion d’un hommage national mérité, rendu à l’illustre Professeur. “Aussi l’administration de HECM a-t-elle décidé de donner votre nom à la salle des professeurs, celle où se tiennent d’ailleurs généralement les réunions du conseil scientifique que vous présidiez. Cette salle donc s’appellera désormais salle professeur Abiola Félix Iroko” avait déclaré le promoteur de HECM à l’occasion.
Après cette annonce, le samedi 12 décembre dernier, jour de l’inhumation du Professeur qui a été directeur académique en 2016, puis vice-président du conseil scientifique en 2018 et enfin, en 2019, président du même conseil de HECM jusqu’à sa mort, les autorités de HECM sont passés à l’acte, en rebaptisant la salle des professeurs de Hecm Jéricho, en “Salle professeur Félix IROKO”.
Au cours de cet instant solennel, le Président Fondateur de HECM, l’honorable Bonaventure Natondé Aké a signifié que toute l’administration de HECM reste fière de l’héritage et surtout de la mission que le disparu a accompli lors de son passage à la Haute École de Commerce et de Management.
Il rassure par la même occasion, que les actes du disparu resteront à jamais gravés dans les archives et ses oeuvres se poursuivront pour des générations à venir.