Bénin : Orounla fait le point complet de la tournée de Talon

0

Monsieur Alain Sourou Orounla, Ministre de la Communication, Porte parole du gouvernement était face à la presse dans la matinée de ce mardi 15 décembre 2020 à la salle de conférence du Ministère des affaires étrangères. Il a convié les professionnels des médias pour leur faire un point de la 2ème phase de la tournée du Présodent de la République.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Entretenir les hommes des médias sur les tenants et les aboutissants de cette tournée qui a conduit le Chef de l’État Patrice Talon dans plusieurs localités du pays, mais aussi de leur faire part de cet exercice inédit de réduction de compte de ces actions aux populations. C’est l’objectif de ce rendez-vous média avec les partenaires.

À cet exercice, le Porte parole du gouvernement, Alain Orounla, a signifié que cet exercice qui s’imposait, aura permis au père de la nation béninoise, de toucher du doigt, d’autres réalités des populations, mais surtout, de recenser d’autres attentes de ces populations.

« Tous les beninois dans leur ensemble ont compris ce que le Chef de l’Etat est allé partager avec eux. Cette tournée de reddition de compte entamée depuis le 12 novembre dernier a été l’occasion pour le Président de la République de rendre compte de ses actions de développement engagées à la tête du Bénin depuis 5 ans… Dans toutes les communes parcourues, le Chef de l’Etat a fait remarquer que le Bénin est en train de changer au regard du niveau d’achèvement du vaste Programme d’Actions du Gouvernement, mis en œuvre et qui donne d’ailleurs des résultats…. Le Président de la République a partagé avec les populations, le constat selon lequel, les problèmes d’énergie électrique sont en train d’être réglés afin que nous couvrions d’ici quelques années seulement, nos besoins en énergie. Les populations ont constaté avec joie et fierté, les investissements massifs qui sont en train d’être faits dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures routières, de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et dans tous les secteurs vitaux qui sont d’ailleurs des préalables non négociables au développement que nous voulons irréversible. », a fait savoir le Ministre Alain Orounla.

Au total, il est à retenir que 60 communes (17 communes + 43 communes) et plusieurs milliers de kilomètres ont été parcourues lors de ce long périple entièrement fait par voie terrestre.

Alain Orounla a révélé que de lourds investissements ont été consentis et que près de 200 milliards ont été investis par le régime de Talon en quelques 4 années dans le secteur de l’eau, afin de garantir de l’eau potable aux populations.

Leave A Reply