Bénin : Le gouvernement authentifie à nouveau les 18 filières de formation de HECM

1

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

La Haute École de Commerce et de Management (HECM) conserve sa place de leader sur l’échiquier de l’enseignement supérieur privé en République du Bénin. Ce constat qui est déjà un acquis dans la conscience collective, a été reconfirmé ce mardi 15 décembre 2020 à la faveur de la cérémonie officielle de remise d’arrêté d’agrément aux Universités Privées qui sont autorisées à dispenser des cours en République du Bénin, par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

À l’occasion, le Président fondateur de la Haute école de commerce et de Management (HECM), l’honorable Bonaventure Natondé Aké, a sans surprise aucune, reçu des mains de la Ministre Eléonore Yayi Ladékan, l’arrêté d’agrément qui certifie et authentifie par la même occasion, la qualité de ses 18 fillières de formation dont 11 fillières en Licence professionnelle et 07 fillières en Master Professionnel.

Mieux, cette école leader qui trône majestueusement au sommet dans le secteur des établissements privés de l’enseignement supérieur depuis plus de deux décennies de part la qualité de ses formations au profit des cadres du Bénin, de l’Afrique et du monde, s’est vue reconnaître à nouveau, l’excellente qualité de ses 18 filières de formations.

Une prime si besoin en est, du management remarquable du promoteur et de tout le corps professoral.

À la faveur de la réception de cet arrêté d’agrément, le Dr Albert Chincoun, Directeur Général par Intérim de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) n’a pas manqué de remercier le gouvernement béninois qui matérialise et réaffirme par la même occasion, sa volonté d’assainir le secteur de l’enseignement supérieur privé en République du Bénin, mais surtout d’encourager les établissements privés de l’enseignement supérieur qui s’appliquent à former des cadres compétant et immédiatement employables comme HECM.

« C’est un honneur bien mérité pour HECM, puisque nous avons travaillés très dur pour atteindre ce résultat. Nous allons continuer à nous efforcer pour mériter le reste qui est l’homologation attendu de tous. Comme défis, c’est de travailler pour que cela puisse effectivement apporter un changement à nos apprenants. Nous sommes convaincus que cette prouesse va réjouir les parents qui ne cesseront de nous faire confiance.« , a-t-il soutenu.

Il faut dire que cette remise de l’arrêté d’agrément par le ministère constitue un sacre pour la Haute École de Commerce et de Management (HECM). C’est aussi le couronnement des efforts du personnel enseignant composé d’enseignants de rang magistral, de jeunes docteurs, des experts comptables, et autres cadres compétents et rompus à la tâche qui s’appliquent à donner le meilleur d’eux même sous le management du Président fondateur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké.

DiscussionUn commentaire

  1. Donc ça forme aussi des bavards, mendiants et pagailleurs dans 18filieres ?
    Waoouh, c’est costaud hein. Heureusement que j’ai eu la chance de ne pas faire l’Université dans le pays des tricheurs et magouilleurs.😂😂😂😂

Leave A Reply