Bénin : Le gouvernement autorise la reprise des activités sportives

0

Par : Richnel AKODODJA (Stag.)

© www.boulevard-des-infos.com

De bonnes nouvelles pour les acteurs du monde du sport et de la culture au Bénin. Après la longue période de pause, les mouvements reprendront dans nos stades, sur les aires de jeux et autres lieux de productions de spectacles. C’est du moins ce qu’a décidé le gouvernement béninois au cours du Conseil des Ministres tenu ce mercredi.

À la faveur de son rendez-vous des Mercredis tenu ce 23 décembre 2020, le gouvernement a décidé de l’allègement des mesures restrictives de lutte contre la pandémie de COVID-19.

Cette mesure à travers laquelle le gouvernement relance ainsi les activités sportives et culturelles, a été prise en toute responsabilité en tenant compte de l’évolution de la situation et aussi de l’avis du comité technique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie.

Toute fois, le gouvernement insiste sur l’observance de certaines règles capitales telles que : port systématique de masque, lavage des mains à l’eau et au savon ou désinfection des mains avec du gel/solution hydroalcoolique, le respect de la distanciation de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes.

Il importe de rappeler que depuis la détection du premier cas de COVID-19 dans notre pays, le 16 mars 2020, le Gouvernement avait pris des mesures restrictives fortes pour en limiter la propagation. C’est donc un retour progressif à la normal qui s’opère avec cet allègement des mesures.

Leave A Reply