Le centre don Bosco de Zogbo situé dans le 9ème arrondissement de Cotonou a abrité le vendredi 25 décembre 2020, une grande réunion des femmes de différentes marchés du Bénin. À l’occasion, elles ont appelé le Dr Lucien Kinninnon à se présenter officiellement à la course pour la magistrature suprême.
Par : Angèle BIOKOU
© www.boulevard-des-infos.com
“Nous lançons notre crie de cœur vers un homme patriote, ayant la crainte de Dieu, soucieux des conditions des femmes. Oui ! Il est celui qu’il nous faut pour sortir la femme beninise de sa léthargie. Cher grand frère, son excellence Monsieur Lucien Kinninnon nous vous demandons humblement et expressément de vous porter candidat à l’élection présidentielle de 2021. Veuillez accepter notre crie de cœur car notre soutient ne vous fera pas défaut…”.
Par cet appel solennel, plusieurs femmes des marchés du Bénin à savoir : Tokpa, Saint Michel, Gbogbanou, Ganhi, Cocotomey, Gbèdjromèdé, Wologuêdê, Fifadji et Cococodji, ont marqué leurs attachements, à l’endroit du Docteur, Prophète Lucien Kinninnon et suscitent sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Dans leur message à l’endroit de leur “chouchou”, elles rassurent ce dernier de leur soutien indéfectible et inconditionnel pour le conduire jusqu’à la victoire. “…Nous lançons la mobilisation générale des femmes de Cotonou. Nous serons à vos côtés de jour comme de nuit comme une épouse aux côtés de son mari pour vous conduire jusqu’à la Marina.”
Une adresse, qu’elles prient le représentant du Dr Kinninnon, à transmettre fidèlement à qui de droit.