Bénin : La commune de Zè vote un budget primitif de 1.625.660.938 f CFA pour 2021

0

(Le leadership de Moussa AMADÉ salué par le conseil communal)

Un milliard six cent vingt cinq millions six cent soixante mille neuf cent trente huit francs (1.625.660.938 ) f CFA. Voilà le budget primitif exercice 2021 que les conseillers communaux de Zè ont voté ce mercredi 30 décembre 2020 par la majorité des conseillers communaux présents à la septième session extraordinaire du conseil communal.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Ce budget en hausse de 10% par rapport à celui de l’année 2020, englobe plusieurs actions pour le développement de la commune.

Selon le Maire Moussa AMADÉ, tous les compartiments ont été prises en compte lors de l’élaboration de ce budget en passant par les débats d’orientation budgétaire et les arbitrages au niveau des élus locaux et communaux.

C’est donc un budget participatif qui selon le Maire, permettra d’agir efficacement et en peu de temps.

Le projet phare de ce budget est la construction de l’hôtel de ville de la Commune de Zè, qui est une priorité pour la quatrième mandature.

Après avoir félicité le maire et son équipe pour la qualité du document budgétaire et son arrivée en bonne date, ce qui est une première dans la commune, les conseillers se sont réjouis de la prise en compte des préoccupations des uns et des autres devant favorisées l’essor du développement de la commune.

Ce budget, faut-il le rappeler, vient comme pour confirmer la vision de développement du nouvel exécutif communal pour lequel le nouveau parti politique n’est rien d’autre que le « développement de la commune ».

C’est dire que désormais, toutes les recettes sont disponibles pour le décollage réel dans la commune de Zè avec Moussa AMADÉ aux commandes.

Leave A Reply