Bénin : Patrice Hounsou-Guèdè sous mandat de dépôt !

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le vent a tourné pour le Colonel Patrice Comlan Hounsou-Guèdè, un ancien Maire de Calavi. Tel un couperet, la nouvelle de sa condamnation à 12 mois de prison ferme est tombé ce 15 Janvier 2021.

Cet ancien patron des renseignements généraux sous le régime du feu Général Mathieu Kérékou, séjourne depuis l’après-midi de ce jour, vendredi 15 Janvier 2021 à la prison civile d’Abomey-Calavi. Il a été condamné par le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi à douze mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Pour rappel, l’ancien Maire de la Commune d’Abomey-Calavi, le Colonel Patrice Comlan Hounsou-Guèdè ainsi que quatre autres personnes sont accusés et condamnés pour « faux et usages de faux certificat » dans une affaire domaniale de plusieurs hectares. Un dossier qui visiblement, remonterait à sa période de gouvernance à la tête de cette Commune située à environ 50 kilomètres de Cotonou, la capitale économique du Bénin.

Arrivé libre au tribunal de Calavi, l’homme habillé en tenue locale blanche, avec son « chapeau chacal » toujours sur la tête et ses lunettes fumées, n’est plus rentré libre chez lui.

Il a été conduit après le verdict du juge, sous escorte policière, à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi.

Leave A Reply