Bénin : Bruno Amoussou présente le prototype du « bon militant Progressiste »

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

À la faveur de leur Session extraordinaire tenue ce week-end à Abomey-Calavi, afin de désigner le candidat de leur parti à la présidentielle du 11 Avril prochain, Monsieur Bruno Amoussou, Président de l’Union Progressiste (UP), le Parti le plus important du Bénin, a adressé un important message à l’attention de tous les militantes et militants progressistes sur toute l’étendue du territoire national et même au delà des frontières du Bénin.

Dans son adresse, l’homme qu’on appelle affectueusement le « renard de Djakotomey » a fait un bref rappel des idéaux et surtout des comportements qui devront en tout temps et en tout lieu, caractérisés tout militant exemplaire du Parti Union Progressiste. Par la même occasion, il invite surtout chacun d’eux, à faire preuve d’humilité et surtout à maintenir un dialogue constructif à toutes les occasions. Nous vous proposons ci-dessous, un extrait de sa déclaration.

« … Nous sommes le parti le plus important de notre pays. Ce statut nos nous autorise à aucune arrogance, ni autosatisfaction. Ce statut nous impose au contraire, la plus grande humilité, pour écouter nos compatriotes, comprendre leurs peines et rechercher constamment les moyens durables pour tracer les voies de leur mieux-être. Défenseurs des libertés, du pluralisme politique, du progrès et de la justice sociale, nous devons créer et maintenir les conditions d’un dialogue constructif entre tous les acteurs de l’espace public. C’est à cette fin que nous devrions utiliser les moyens et les pouvoirs que la situation particulière actuelle nous donne.

Les femmes de nos quartiers de ville et de nos villages, celles qui peuplent les pistes des champs et les rues des marchés et des lieux de production, nous attendent. Nos jeunes nous attendent, avec leurs légitimes revendications de mieux faire et de mieux vivre.

Ce doit être, il me semble, l’ultime fondement de nos choix… »

Leave A Reply