La 4ème édition du “Grand Prix Général Mathieu Kérékou” a sacré une trentaine de personnalités le samedi 16 Janvier dernier à Cotonou. À la faveur d’une soirée de gala, plusieurs personnalités au nombre desquelles Laurence Gbadamassi, Directrice Générale de l’Agence Keryassistance médicale basée en France, ont été décorées pour leurs actions dans différents domaines.
Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com
Mouhamed Badélé, Président de l’Ong Étoile d’Afrik et Président du comité d’organisation de cette soirée de gala, a souligné que les différentes personnalités dont les mérites sont célébrés à travers ce grand prix, n’ont pas été choisis au hasard. Autant qu’ils sont, ces meileurs acteurs impactent les populations de leurs environnements, dans différentes catégories à savoir la médecine traditionnelle, la santé publique, l’éducation, la sécurité publique et le développement. “Ce prix été institué afin de révéler des modèles aux jeunes générations. Nous voulons révéler ceux-là qui travaillent véritablement et faire d’eux, des modèles à suivre dans leur communauté.” a-t-il insisté.
C’est dans ce registre que Madame Laurence Gbadamassi, Directrice Générale de l’Agence Keryassistance médicale (KAM) a été nominée en tant que “Femme Leader”. Cette dernière qui travaille depuis plusieurs années afin de faciliter les processus et autres formalités de séjour, à tout patient qui désire aller en France pour une évacuation sanitaire ou juste pour un bilan de santé, a été distinguée pour ses actions qui impactent beaucoup de personnes vulnérables.
À côté de ce grand prix, les responsables de l’Ong Étoile d’Afrik ont également décidé de faire désormais de cette femme leader, la marraine officielle de toutes leurs actions.
Une nouvelle mission qui vient s’ajouter à ce qu’elle fait déjà et dont elle dit en mesurer l’immensité, le sens et la portée. À ce sujet, Laurence Gbadamassi promet travailler davantage pour mériter cet honneur.