Cinéma : l’édition 2021 du FESPACO reportée à une date ultérieure

0

Par : Chafick FAGBÉMI

© www.boulevard-des-infos.com

Prévue pour se tenir du 27 février au 06 mars prochain, l’édition 2021 du Festival Panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est annulée. La 27ème édition de ce grand rendez-vous continental de célébration du cinéma est du moins reportée à une date ultérieure.

C’est une décision issue du dernier Conseil des Ministres du Faso en date du 29 Janvier 2021.
Selon le gouvernement burkinabé, ce report se justifie par le fait que « Dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID-19, très peu de productions prévues ont été réalisées. Des tournages de films ont été soit arrêtés, soit reportés ou simplement annulés causant d’énormes pertes sur toute la chaîne de production cinématographique. »

Cette situation a obligé le gouvernement burkinabé à décider du report. « Au regard de cette situation, le Conseil a décidé du report de la 27 édition du FESPACO à une date ultérieure » a insisté le communiqué du Conseil des Ministres.

Rappelons que le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est l’un des plus grands festivals de cinéma africains. Il a été créé en 1969 sous le nom de « Premier festival de Cinéma Africain de Ouagadougou ». Ce grand rendez-vous se tient une fois tous les deux ans à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Leave A Reply