Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com
“L’usure bancaire : des Écritures Saintes à nos jours Pour une finance éthique et solidaire”. C’est le nom de l’ouvrage que Michèle Aktas vient de mettre sur le marché littéraire.
Paru aux “éditions de l’onde“, cet ouvrage de 186 pages est déjà disponible en librairie et sur les sites de vente en ligne tels que : Grand Format – Livre – Decitre.
En lieu et place d’une préface, l’auteure, Michèle Aktas a préféré une image introductive d’un texte du chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly.
Le livre “L’usure bancaire : des Écritures Saintes à nos jours Pour une finance éthique et solidaire” est conçu dans le format : 14,8 x 21 cm et vendu au prix de 14 €/ E-book : 6.99€.
Cet ouvrage de Michèle Aktas qui est née en Belgique mais qui vit en Turquie depuis 2011, est le résultat de 9 années de recherches historiques.
Dans ses colonnes, l’auteure Michèle Aktas déclare : “Observé depuis la Mésopotamie, l’usage du prêt à intérêt est au cœur d’une guerre sans merci de la part des sociétés initiatiques. Cet ouvrage raconte l’évolution de cette pratique et s’attarde sur les solutions pour transformer le circuit bancaire conventionnel en un système éthique fondé sur le partage des profits et des pertes.”
L’ouvrage est subdivisé en 7 différentes parties qui permettent à tous lecteurs, de mieux comprendre le processus de l’usure du début jusqu’à nos jours.
“L’usure bancaire : des Écritures Saintes à nos jours Pour une finance éthique et solidaire” est un ouvrage à lire et à avoir absolument dans sa bibliothèque.