Coronavirus : L’Union Européenne initie une conférence avec les jeunes ce Jeudi

0

Le Jeudi 25 Février 2021 se déroule via la plateforme « Zoom », la Conférence de la jeunesse de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

Cette rencontre internationale qui regroupera des milliers de jeunes d’un partout dans le Monde, se tient à Bruxelles (Belgique) et aura pour thème central : « Les conséquences et l’impact du Covid-19 sur les jeunes ».
Durant deux heures (de 20:00 à 22:00, Heure de Bruxelles, 19:00 GMT), les participants seront entretenus sur les différents impacts de ce mal qui secoue actuellement la planète.

Il faut préciser que l’ouverture de cette conférence sera assurée par Madame Rosemary Mbabazi, le Ministre de la jeunesse et culture du Rwanda.

À sa suite, les Co-Présidentes de la Conférence, Madame Edda Mukabagwiza et Madame Jadwiga Wisniewska, feront une introduction, puis donneront la parole aux participants. Les participants auront aussi l’opportunité de poser ou d’écrire directement leur question – remarque – suggestion via le « chat » publique de cette même plateforme dédié à la conférence, afin d’avoir des réponses et commentaires des Députés.

Après cette importante conférence, les jeunes auront aussi le privilège, d’écrire eux mêmes, quelques deux ou trois paragraphes de ce qu’ils ont pu retenir ou jugez plus important de ces échanges. Ces écrits et/ou remarques, seront compilés et constitueront les conclusions de la Conférence, qui seront envoyés à tous les Membres de l’Assemblée pour le suivi le plus approprié. Nous y reviendrons.

Il faut retenir que la conférence d’échange qu’organise l’Union européenne avec les jeunes, interviendra à la suite de la 39ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.

Leave A Reply