Par : Laeticia SOMALON (Stag.)
© www.boulevard-des-infos.com
La tolérance étant un principe cardinal à l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), sa Présidente, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, ne manque aucune occasion pour appeler les militants de son parti à toujours cultiver cette valeur très important pour le vivre-ensemble.
Le jeudi 25 Février 2021, à l’occasion de sa descente dans la 5ème circonscription électorale, Madame Prudencio a encore, comme lors de ses différents passages dans toutes les autres localités déjà sillonnées, exhorté les militants à la culture de la paix et de la non-violence en cette période sensible des élections.
Elle soutient qu’au niveau du parti UDBN, “la paix est non négociable” et que rien ne devra empêcher ce vivre-ensemble dans la tolérance qui a toujours régné entre les fils du Bénin depuis fort longtemps.
Il faut dire que le parti UDBN, surtout en cette période de fièvre électorale, multiple les messages d’appels à la paix et à la non-violence. Dans cette droite ligne, le parti a fait plusieurs affiches portant des messages d’appels au calme absolu.
“Pour nous à l’UDBN, aucun sacrifice n’est de trop pour préserver la paix et la cohésion nationale“, peut lire. La présidente de ce parti politique exhorte tous les citoyens béninois à se comporter de manière exemplaire de sorte que chaque parole qu’ils prononcent, chaque pas qu’ils posent, sonnent la cloche de la paix.
En direction des acteurs politiques du Bénin, le parti UDBN tient à rappeler que : “Aucune bonne ambition politique ne se réalise dans la violence. Cultivons la non-violence et la paix absolue.”