Bénin : A Banikoara, l’Union Progressiste installe avec succès ses comités communaux et groupes de campagnes d’arrondissement

0

Les populations des dix arrondissements de la commune de Banikoara connaissent désormais les représentants de l’Union Progressiste au niveau des différents comités de campagnes dans la perspective des prochaines élections présidentielles. Les opérations se sont déroulées ce vendredi 12 Mars 2021, sous la supervision de l’honorable Valère Tchobo, dans une ambiance bon enfant.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

« Nous avons fait les dix arrondissements. D’abord nous avons commencé par installer le comité communal. Tous les membres du comité communal sont connus. Au niveau des arrondissements aussi, les membres des comités ont été installés. Nous en avons appelé à leur sens de responsabilité. Nous en avons appelé à leur pragmatisme et à leur dévouement que nous connaissons tout le temps parce que Banikoara est une commune fortement peuplée. Au niveau de l’UP Banikoara a toujours gagné. Donc ils nous ont donné leur engagement ; réitérer leur manière de travailler pour qu’au soir du 11 avril prochain le Duo Talon-Talata soit porté très haut et que le KO soit retentissant. Nous avons profité pour les envoyer tous en mission et demander qu’à partir de maintenant que le travail démarre. Nous sommes en précampagnes et que les précampagnes soient reconnues en tant que telles et que la campagne soit reconnue en tant que telle. Que le 11 avril, le soir déjà, que le KO soit fait. Nous avons été très contents et très fiers d’eux (les militantes et militants). Vous voyez, l’enthousiasme, l’engagement, la manière dont tout a été fait ; dans chaque arrondissement c’était la ferveur. Cela prouve que d’abord le taux de participation sera très élevé dans cette zone-là et que la victoire sera pour l’UP.« , Tel est le point fait par l’honorable Valère Tchobo, superviseur des travaux d’installation des comités de campagne de l’UP dans l’Alibori-2 au terme des travaux à cette étape de Banikoara.

Il importe de préciser que le comité communal de Banikoara est présidé par le maire Bio Sarako Tamou. Ce comité est composé de 25 membres.

Leave A Reply