Bénin : Les CCC et GCA de l’Union Progressiste installés dans Ségbana et Gogounou

0

Valère Tchobo, Guillaume Sossou, Aboubakar Ouédraogo, Blanchard Atékou et Mohamed Alitonou, tous membres de l’équipe n°2 de la mission de l’Union Progressiste dans le département de l’Alibori étaient ce samedi 13 Mars 2021 dans les communes de Ségbana et Gogounou ainsi que dans leurs arrondissements respectifs.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

Leur objectif principal de cette mission été de procéder à l’installation des membres du Comité communal de campagne et aussi à la structuration des équipes qui doivent désormais être les moteurs des Groupes de campagne d’arrondissement (GCA).

Ainsi, dans la matinée de ce samedi 13 Mars 2021, la délégation conduite par l’honorable Valère Tchobo a été dans la commune de Ségbana où elle a d’abord rencontré les membres du Comité Communal de campagne réunis au complet dans la salle de réunion du Conseil Communal.
L’Adjoint au Maire assurant l’Intérim du Maire en mission à Cotonou, a communiqué la liste des membres du Comité de Campagne dont le Maire est le Coordinateur.
Après la présentation des membres de cette équipe et leurs homologations conformément aux prescriptions du bureau politique national du parti UP, il a été officiellement procédé à leur installation. Dans le même registre, les équipes de campagne des 5 arrondissements de Ségbana à savoir : Ségbaba-Pialu, Liboussou, Lougou, Libanté et Sokotindji, ont été toutes réunies dans une grande salle de l’Arrondissement Central.
La séance s’est déroulée selon la même procédure que celle de la Mairie.

Dans l’après-midi de ce même Samedi 13 Mars 2021, la mission de l’Union Progressiste était aussi dans la Commune de Gogounou et dans ses six arrondissements que sont : Bagou, Gounarou, Ouara, Sori, Zoungou-Pantrossi et Gougounou-Centre. Ici encore, la procédure et le mode opératoire ont été les mêmes, vérification de conformité, homologation des listes et installations des membres. Il faut dire que la mission de l’Union Progressiste n’a pas manqué de rappeler aux différents membres des CCC et GCA, les rôles et comportements qui doivent être les leurs pour une campagne électorale réussi et victorieuse pour leur duo Talon-Talata.

Leave A Reply