Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com
Ils se disent suffisamment prêts pour le challenge du dimanche 11 Avril 2021. Ce vendredi 26 Mars 2021, premier jour du démarrage officiel de la campagne pour les présidentielles, c’est depuis la commune de Djougou, dans le département de la Donga, que le duo candidat Alassane Soumanou et Paul Hounkpè, du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ont adressé leur message de lancement officiel des hostilités au peuple.
Un stade omnisports de Djougou bondé de monde. C’est dans cette ambiance que les deux jockers des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Alassane Soumanou et Paul Hounkpè ont démarré leurs campagnes électorales ce vendredi 26 Mars 2021.
À la tâche, les candidats Alassane Soumanou et Paul Hounkpè envoient un message d’espoir aux béninois. De leurs déclarations, on peut retenir : “…Moi, président de la République, la première décision à prendre, c’est la réconciliation nationale. Moi, président de la République, c’est de mettre fin à l’injustice, de mettre fin à la corruption. Moi, président de la République, c’est baisser les impôts. Chers compatriotes, dans le pays, il y a trop de mécontents, il y a trop de radiations, dans le pays il y a trop de camarades qui sont en prison sans savoir pourquoi ils ont perdu leur liberté.” a laissé entendre le candidat Alassane Soumanou. À son colistier Paul Hounkpè de renchérir “...L’heure va bientôt sonner. C’est pourquoi je vous dis courage, courage et déterminations chers frères et sœurs...”
Ce duo rassure les électeurs de ce que la victoire sera de leurs côtés d’ici le soir du 11 Avril 2021.