Bénin : Le poids de l’Udbn dans la réélection de Talon

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Les carottes sont cuites. Depuis la soirée du mardi 13 Avril 2021, la Cena a mis fin aux attentes des béninois en général et à celles des candidats en particulier, en proclamant les résultats provisoires du scrutin présidentiel du dimanche 11 Avril dernier.

À l’arrivée, le duo Talon-Talata arrive en tête du classement avec un taux de 86,36% des suffrages valablement exprimés par les électeurs.

Par ce même fait, le duo candidat composé de Patrice Talon et de Mariam Chabi Talata Zimé est déclaré élu au premier tour de cette élection.

Pour arriver à ce résultat, il est utile de faire remarquer que plusieurs partis et/ou formations politiques ont véritablement œuvré pour la cause. Au nombre de ces partis politiques qui ont habilement occupé le terrain, on ne peut pas ne pas citer l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) que préside l’honorable Claudine Afiavi Prudencio.

En effet, bien des mois avant le lancement officiel de la campagne électorale, cette formation politique n’a cessé de mener un travail de fourmie. Parcourant toutes les circonscriptions électorales du pays, Claudine Afiavi Prudencio et les militants de l’UDBN ont mis en œuvre bien de stratégies pour que le résultat final soit ce K.O que célèbrent aujourd’hui, les soutiens du duo Talon-Talata.

Mieux, au temps fort de la campagne électorale, le parti Udbn et sa présidente étaient à tous les grands rendez-vous que ce soit en solo sur le terrain où aux côtés du Chef de file du duo Talon-Talata, lors des meeting de Ouidah, Porto-Novo ou encore à Abomey-Calavi.

À tous ces rendez-vous marquant, l’UDBN a démontré sa force de frappe à travers de grandes mobilisations qui n’ont pas manqué de sidérer le candidat Patrice Talon.

À l’heure de la proclamation des grandes tendances, le bureau politique de l’UDBN sous la conduite de sa présidente, Claudine Prudencio était encore aux côtés du Chef de l’État Patrice Talon, afin de lui prouver que le soutien reste franc et inconditionnel, et que la détermination est à toute épreuve.

Il va s’en dire que le parti du maïs nourricier, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) aura été en amont et en aval de cette réélection du Président Patrice Talon. Claudine Afiavi Prudencio et son parti auront donc pesé très lourds dans la balance de la réélection du Président Talon.

Leave A Reply