Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.bj
C’est désormais officiel. Monsieur Patrice Talon, Président réélu au terme du scrutin du 11 Avril 2021 dernier, vient de prêter officiellement serment pour défendre les intérêts du pays durant les prochaines années à la tête du pays. La cérémonie solennelle s’est déroulé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Sont présents, environs quatre mille invités et la vice présidente élue, madame Mariam Chabi Talata Zimé Yérima. Nous vous proposons la substance de ce qu’il a dit.
********
“Devant Dieu, les mânes des ancêtres, la nation et devant le peuple béninois, seul détenteur de la souveraineté; Nous Patrice Talon, président de la République, élu conformément aux lois de la République, jurons solennellement:
– de respecter et de défendre la Constitution que le peuple béninois s’est librement donnée;
– de remplir loyalement les hautes fonctions que la nation nousa confiées;
– de ne nous laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine, de consacrer toutes nos forces à la recherche et à la promotion du bien commun, de la paix et de l’unité nationale;
de préserver l’intégrité du territoire national;
– de nous conduire partout en fidèle et loyal serviteur du peuple. En cas de parjure, que nous subissions les rigueurs de la loi”.