Bénin : Qui sont ceux qui plieront bagages ?

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Le suspens continue. Mais plus pour très longtemps. C’est le moins qu’on puisse dire au regard des derniers développements de l’actualité. Depuis la prestation de serment dimanche 23 mai dernier, le gouvernement du second mandat du Chef de l’État béninois Patrice Talon tarde à se dévoiler.

Cette situation d’attente a été surtout motivée par la journée du lundi 24 mai 2021 qui a été déclarée chômée et fériée pour cause de fête de Pentecôte.

Les élus du peuple n’étant pas au parlement, l’avis consultatif de la conférence des présidents de l’Assemblée nationale au sujet du nouveau gouvernement n’a certainement pas pu être obtenu par le Chef de l’État.

Mais des sources concordantes et proches du palais des gouverneurs et de la Marina, font état de ce que c’est désormais chose effective. Selon toute vraisemblance, les présidents des différentes commissions du parlement ont déjà une idée de l’attelage, mieux, de la liste du nouveau gouvernement.

Sans doute, le nouveau gouvernement est attendu pour ce mardi 25 Mai 2021. C’est du moins ce que font entendre ses différentes sources.

Dès lors, on se pose la question de savoir ceux qui plieront bagages dès ce soir ? Et ceux qui auront encore la chance de continuer l’aventure aux côtés du premier magistrat du Bénin.

En attendant, les supputations continuent. Mais le bout du tunnel est tout proche. Wait ans see donc.

Leave A Reply