Bénin : Oswald Homéky remet des équipes aux classes sportives

0

Dans l’après-midi de ce vendredi 28 Mai 2021, le Ministre des Sports, Oswald Homéky, a procédé à la remise officielle d’un important lot de matériels et d’équipements sportifs à quatre vingt huit (88) classes sportives. Cette distribution de matériels entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement dans ce secteur.

Par : Richnel AKODODJA (Stag.)
© www.boulevard-des-infos.com

Ces équipements sont composés entre autres de ballons de football, de handball et de basketball, des kits d’entrainement professionnels, de tenues de sports, de jackets, des pulls, etc… Ils proviennent d’une part de la coopération entre la FIFA et le Bénin et aussi et surtout des efforts du Ministère des Sports à travers l’Office Béninois de Sport Scolaire et Universitaire et le Fonds de Développement du Sport.

À l’occasion de cette remise, le Ministre des Sports Oswald Homéky a salué le partenariat entre la FIFA et le Bénin.

« ...Je voudrais une fois encore remercier nos partenaires privilégiés, principalement la FIFA pour cette belle coopération, et dire que, comme tout ce que nous avons reçu précédemment, ces équipements seront dès aujourd’hui mis à la disposition des classes sportives dans l’ensemble des communes du Bénin. Dire également que nous poursuivons avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme la mise en œuvre de cet ambitieux programme que le Chef de l’Etat a voulu doter notre pays et qui est un programme de détection, de formation et de promotion des talents sportifs dans les principales disciplines identifiées. »

Abondant dans le même sens, le Directeur de l’Office Béninois de Sport Scolaire et Universitaire, Donald Alexis Acakpo, précise que cette cérémonie revêt une grande importance en ce sens que : « … l’essentiel est mis à la disposition des classes sportives afin de leur permettre de démarrer le programme dans sa forme restructurée. Elles ont aujourd’hui tout le matériel nécessaire pour travailler avec détermination sur le terrain. »

Leave A Reply