Le Maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou a procédé le vendredi 25 Juin 2021, à l’ouverture officielle de la session ordinaire du Conseil communal d’Abomey-Calavi du mois de juin. C’était à la salle du peuple de l’hôtel de ville.
Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.bj
Cette deuxième session ordinaire de l’année 2021 du Conseil communal d’Abomey-Calavi, a été organisé conformément aux dispositions de l’alinéa 1er de l’article 16 de la loi n° 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin qui disposent que : “Le Conseil communal se réunit obligatoirement en session ordinaire quatre fois l’an aux mois de mars, juin, septembre et novembre”. Pour ladite session, plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour. Il s’agissait entre autres de : l’adoption du rapport d’activités trimestrielles du Maire , des réaménagements au sein du deuxième collectif budgétaire pour le compte de l’année 2021, de l’adoption des projets de statuts et règlement intérieur de la communauté des communes de la vallée du Sitatunga avec la désignation des conseillers communaux devant siéger au sein de ladite communauté, de
l’étude de plusieurs dossiers fonciers relatifs à la mise à disposition de domaines notamment au profit du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique en vue de la construction de certains commissariats d’arrondissement.
À l’ouverture des travaux, le Maire Angelo Ahouandjinou a remercié les conseillers à qui il a exprimé ses mots de reconnaissance et de gratitude pour leur participation active aux travaux des États généraux des citoyens pour le développement soutenu de la commune d’Abomey-Calavi à l’horizon 2035. Travaux qui faut-il le rappeler, se sont déroulés les 28 et 29 mai 2021 dans la commune d’Abomey-Calavi.
À l’occasion, il a soutenu que “L’organisation de ces assises et plus encore, leur tenue effective, font désormais notre fierté. C’est pourquoi, je voudrais nous inviter à nous impliquer davantage dans la phase de l’implémentation des résultats issus de ce grand événement. Car, au regard des résultats auxquels nous sommes parvenus, je suis plus que jamais persuadé qu’ensemble, nous pouvons réaliser de très grandes œuvres pour notre chère Commune. C’est pourquoi, je voudrais d’ores et déjà me rassurer de la perspicacité de vos analyses et pouvoir compter sur votre sens aigu de responsabilité pour l’atteinte des objectifs de cette rencontre…”.
Il importe de souligner que le grand moment de cette session aura été la validation à l’unanimité, du rapport d’activités du Maire de la ville d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou. Ce rapport d’activité prend en compte la période d’Avril à juin 2021.