L’Association Culturelle des Elèves et Etudiants Musulmans du Bénin (ACEEMUB) tient ce jour, mardi 3 Août 2021, les travaux de son 10ème congrès ordinaire. Les assisses se tiennent au siège de l’Ong A2S dans la commune d’Abomey-Calavi.
Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.bj
Les membres sont venus de partout du Bénin pour être les témoins de ce moment historique. Et pour cause, les travaux de 10 ème congrès ordinaire de l’aceemub, coïncident avec les 20 ans d’existence de l’Association Culturelle des Elèves et Etudiants Musulmans du Bénin (ACEEMUB). Pour la circonstance, différentes activités sont au menu de ces 4 jours de travaux.
Plaçant les travaux sous la direction du créateur, c’est par la lecture du Coran que les travaux ont démarré.
Pour Abdoul Koudous Hounsou, Coordonateur Principal de l’ACEEMUB : “Ce congrès est l’organe phare de décision de notre association. Il permettra de faire le bilan du bureau et de définir les actions futures. C’est à juste titre que le thème de ce congrès est ACEMUB 20ans, Bilan et Perspective.” a-t-il rappelé.
Tout comme lui, le Président du Comité d’Organisation, Mama Awali Bouhane Dine précisera que : “Le comité d’organisation qui a été installé pour organiser le 10ème congrès s’est donné le pari de réussir un challenge. Parce que ce congrès est jumelé au 20 ème anniversaire de notre association. Cela n’a pas été facile. Mais nous y voilà. Le thème de ce congrès est intitulé ACEMUB 20 ans : Bilan et Perspectives. Frères et sœurs en islam, après différents bilan, il sera procédé aux enregistrements de candidatures…. Je remercie du fonds du cœur, tout ceux qui ont contribué aux travaux qui nous réunissent ce jour.”
Le Président Sortant, de l’ACEEMUB, a remercié toutes les parties prenantes de cette association. Il n’a pas manqué de les rassuré de sa reconnaissance et de son soutien au bureau qui le succédera.
Le président du Bureau du Conseil national, a, à son tour, fait une genèse de l’organisation et encourager les membres de l’ACEEMUB à rester unis et solidaire des différentes actions de leur association.
Il convient de rappeler que l’ACEEMUB qui boucle aujourd’hui 20 années d’existence a œuvrer par la science et l’efficacité au service de l’islam, vise entre autres comme objectifs de : Renforcer chez les membres la pratique religieuse ; faire de ses membres, de futurs intellectuels vrais pratiquants de l’islam ; insérer l’ACEEMUB dans le contexte islamique national, sous régional et international ; contribuer à l’expansion des valeurs spirituels et culturelles de l’islam ; contribuer à l’émanation d’une communauté musulmane nationale et cohérente ; créer une atmosphère de fraternité, de solidarité et d’entraide entre ses membres ; …