C’est désormais effectif. Le tirage au sort des Championnats du monde de handball féminin 2021 s’est déroulé le jeudi dernier à Castello en Espagne. Il a surtout permis de connaître les adversaires qui affronteront les pays africains qui participent à cette grande compétition.
Par : Richnel AKODODJA (Stag.)
© www.boulevard-des-infos.bj
En effet, au cours de cette 25ème édition du Championnat du monde féminin de handball qui se tient du 2 au 19 décembre 2021 en Espagne, le tour préliminaire de ce premier Championnat du monde alignera 32 sélections. Dans la foulée, l’Angola, champion d’Afrique, évoluera dans le groupe A en compagnie de la France, du Monténégro et de la Slovénie.
La sélection tunisienne qui est 3ème lors de la dernière CAN, sera opposée au Danemark, au Congo et à un pays asiatique dont l’identité reste encore à définir. Quant au Cameroun, il jouera lors de la phase de poules, contre la Russie, la Serbie et la Pologne. Les représentants d’Afrique devront terminer à l’une des trois premières places de ce groupe pour espérer se qualifier au tour à élimination directe. C’est dire que le challenge reste entier pour les ambassadrices africaines. En attendant, voici le tirage au sort au complet :
A : France, Monténégro, Angola, Slovénie
B : Russie, Serbie, Cameroun, Pologne
C : Norvège, Roumanie, Asie 3e, Asie 4e
D : Pays-Bas, Suède, AmNord 1er, Asie 5e
E : Allemagne, Hongrie, Rep. Tchèque, Slovaquie
F : Danemark, Asie 1er, Tunisie, Congo
G : Croatie, Asie 2e, AmSud 1er, AmSud 3e
H : Espagne, Autriche, AmSud 2, Asie 6e