Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.bj
Depuis la nuit du Samedi 11 Septembre 2021, les populations de la Commune de Ouèssè sont coupées des villages environnants. Cette situation est due aux dernières pluies diluviennes qui ont occasionné l’effondrement du pont du cours d’eau “Kilibo-odo qui relie cette commune à plusieurs autres localité du Bénin. Dès lors, la circulation des biens et des personnes en direction du Nord Bénin en passant par Kilibo est désormais impossible. Face à la situation, le Maire de la Commune de Ouèssè a, à travers un communiqué, invité les populations à la prudence et à ne plus emprunter l’axe “Kilibo-odo”.
Il faut rappeller que l’axe Kilibo-Ouèssè est une route classée Route Nationale RN 27 bis. L”État central est donc la seule autorité habilité d’en assurer sa construction et son entretien régulier.
Avec plus de 200.000 habitants, la Commune de Ouessè est une Commune dont la production vivrière se hisse au rang des meilleures Communes productrices du Bénin et qui contribue largement à l’auto-suffisance alimentaire.