Bénin : HECM ouvre ses portes pour la formation en analyses biomédicales

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

La Haute Ecole de Commerce et de Management HECM ouvre ses portes pour le compte de la rentrée universitaire 2021-2022 avec une nouvelle filière. Il s’agit de la filière analyses biomédicales, qui formera les étudiants en Licence professionnelle.

Cette nouvelle filière est destinée aux détenteurs du Baccalauréat série D et C. Selon les responsables de l’Ecole Leader, les étudiants qui s’aventureront dans cette filière n’auront pas à se faire des soucis. Et pour cause, ils rassurent que des stages académiques et/ou professionnels sont déjà garantis.

Il en est de même pour leur employabilité après leur formation. Car des débouchés déjà existants, n’attendent qu’eux.

En effet, au cours de leur formation, les étudiants de cette filière seront régulièrement soumis à des stages académiques, comme cela a toujours été le cas pour tous les apprenants des différentes filières de l’Ecole Leader.

À la fin de leur cursus, ces étudiants seront déjà bien outillés pour travailler comme : Technicien polyvalent au laboratoire de diagnostic médical. Ils seront aussi opérationnels dans les laboratoires de recherche, les laboratoires pharmaceutiques, les laboratoires de contrôle de qualité. Ils seront aussi d’excellents phlébotomistes dans les établissements de transfusion sanguine, etc…

Pour qui connaît la réputation de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) qui garde toujours haut le flambeau en matière d’enseignement depuis plusieurs décennies, on peut dire sans aucun risque, que le chemin vers l’emploi est déjà tout tracé pour les candidats de cette nouvelle filière qui s’ouvre dès le 18 octobre 2021.

Il est à rappeler que la rentrée des premières années de Licence démarre officiellement le lundi 18 octobre 2021 sur tous les campus de l’Ecole Leader.

Leave A Reply