Par : Laeticia SOMALON
© BOULEVARD DES INFOS
Porter une grossesse jusqu’à terme et donner naissance à un enfant est le désir de toute femme. Pour bénéficier de cette grâce divine de l’enfantement, les femmes sont prêter à donner tout l’or du monde. Le processus de l’enfantement est une expérience unique et une joie indescriptible.
Mais il arrive qu’à certains moments, certains femmes éprouvent des difficultés indescriptibles avant de porter leurs enfants dans leurs bras. En effet, au terme d’une grossesse plus ou moins normale et en plein travail (après la perte des eaux), il arrive que certaines femmes soient confrontées à la fermeture hermétique du col. Ce phénomène constitue un moment très critique aussi bien pour la mère et le bébé à naître. Le plus souvent, différentes raisons sont à l’origine. Cependant, ce n’est pas le plus important. Le plus important de ces cas de figures devrait être comment faire pour sauver toutes les vies en jeu. C’est la raison d’être de ce numéro de notre rubrique “Recettes de grands-parents”.
En effet, à travers le présent numéro de notre rubrique “Recettes de grands-parents”, nous donnerons quelques recettes simples, afin de faciliter l’ouverture du col de la femme déjà à terme pour une issue favorable. #Recettes pour femme enceinte à terme dont le col est toujours fermé Il est déjà arrivé que, malgré les nombreux produits utilisés à l’hôpital par la médecine moderne, le col de la femme qui est déjà en travail, demeure toujours hermétiquement fermer. Avec cette recette de grands-parents vous pouvez vite sauver la vie de la mère et celui du bébé. Pour y parvenir il vous faut quelques ingrédients clés comme :
- Une Graine sèche de gombo (Févi kouin, en fon),
- Sel de cuisine (Djè, en fon),
- Graines de noix de palme (Dékin, en fon).
#Procédé
Prendre la Graine sèche (une seule graine est déjà suffisante) de gombo à laquelle il faut ajouter le Sel de cuisine (une pincée) ajouter enfin deux à trois (2 ou 3) graines de noix de palme (débarrassées de leurs coques). La femme mange le tout et avale complètement. Cette composition donne une délivrance immédiate.
(1 Graine sèche de gombo + un peu de sel de cuisine + 2 ou 3 graines de noix de palme à manger et avaler par la femme).
#NB : Ne jamais faire cette recette à la maison. La femme risque d’accoucher à la maison. Il faut donc d’abord être à l’hôpital pour le faire.
Cette recette à déjà été testée et approuvée. Pour le bonheur de la femme et de la famille, bienvenue au nouveau né et félicitations à la maman.