Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Le commissariat d’arrondissement d’akassato, situé dans la municipalité d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique, à quelques encablures de Cotonou, la capitale économique du Bénin, a appréhendé mardi 27 Septembre dernier, cinq individus appartenant à un réseau réputé pour vol et recel de motos ainsi que de divers objets.
Il s’agit d’individus dont les âges sont compris entre 20 et 35 ans, et résidants dans différentes localités du territoire de la municipalité d’Abomey-Calavi tel que : Tokan, Akassato, Womey et Tankpè.
Les différentes opérations de perquisitions effectués aux domiciles de ces individus interpellés auront permis de retrouver et récupérer, 6 motos de marque Ahoujue 115 volées, des sécateurs, clics, arraches clous, pinces, tenailles, fers fabriqués servant à défoncer les portes, plusieurs pièces d’identités, documents administratifs et passeports appartenant à autrui, des effets vestimentaires, frigo, cuisinière, bouteille de gaz, plusieurs clés de motos, ainsi que beaucoup d’autres objets à usage domestique.
Il est à souligner que le chef de ce réseau de vol est actuellement en cavale et est activement recherché par les fonctionnaires de police en charge de l’enquête.
À noter également qu’avec la collaboration des 5 individus déjà appréhendés, l’enquête conduite par le Commissaire de police de première classe, Mohamed Idikoukou Gomon, Chef du commissariat d’arrondissement d’Akassato, aura permis d’apprendre qu’il s’agit d’un vaste réseau qui opère avec d’autres différents receleurs résidants à Bohicon, Allada et Houègbo.