Samedi 22 octobre 2022, El Hadj Issa Monsia et plusieurs militants de l’ex DUD ont officiellement fait leur adhésion au Bloc Républicain. Ce fut à la faveur d’une cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel Royal d’Abomey-Calavi.
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
«L’heure était venue de quitter l’ancien maître pour construire le Bénin avec le Chef de l’Etat, Patrice Talon. Nous sommes convaincus que le Bloc Républicain représente le parti du peuple, le parti qui a le plus besoin de nous.» Ce sont là, un extrait des déclarations faites par les nouveaux adhérents au parti du cheval Blanc cabré, sous la houlette de Issa Monsia.
Les nouveaux adhérents viennent ainsi renforcer le Bloc Républicain qui s’active pour les prochaines joutes électorales.
A l’occasion de cette adhésion, le député Nathanaël Sokpoékpé du Bloc Républicain, s’est félicité de voir ces nouveaux adhérents riches de leurs parcours, mais surtout de leur désir d’apporter leur pierre à l’édification du cheval cambré. Il a également rassuré ces derniers, du ferme engagement du Secrétaire Général National du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané à faire d’eux des militants d’exception.
«(…) Ceux qui n’ont pas encore compris que le BR est la véritable formation politique du peuple et du développement finiront par le comprendre et nous sommes convaincus qu’avec vous, nous sortirons gagnants des élections législatives prochaines».
El Hadj Monsia, est un jeune leader qui avait fortement mobilisé la jeunesse au profit de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. Il apportera surtout son expérience politique à l’édification du Bloc Républicain.