À la faveur d’une cérémonie qui s’est tenue mardi 8 Novembre 2022 au siège de la CENA, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a transmis le fichier électoral qui servira de base aux législatives de janvier prochain.
Par Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
La Liste Électorale Informatisée (LEI) qui servira de base pour le scrutin législatif du 8 Janvier 2023 a officiellement disponible. Mardi 8 Novembre 2022, les responsables de l’ANIP l’ont transmis à la CENA, organe chargé de l’organisation des élections en République du Bénin. Le fichier compte 6.600.572 potentiels électeurs répartis à travers 17.749 bureaux de votes sur toute l’étendue du territoire national.
Il faut rappeler que le fichier électoral a été transmis à la CENA, organe ayant la charge du scrutin, conformément à l’article 126 du code électoral en vigueur en République du Bénin. Cette disposition prévoit que le gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) en charge de la confection de la Liste Électorale Informatisée (LEI) devra procéder dans les délais requis, à la transmission de la LEI à la Commission électorale.