“Qui va loin ménage sa monture”, enseigne une sagesse populaire du Bénin. Cette sagesse fait école auprès du candidat Tobias Lokonon, qui entend bien siéger au parlement 9ème législature.
Par : Chafick FAGBÉMI
© BOULEVARD DES INFOS
En effet, le jeune leader, candidat au poste de deuxième titulaire sur la liste du parti d’opposition, Mouvement Populaire de Libération (MPL), multiplie les contacts avec la base, afin de s’assurer son siège dans la prochaine assemblée nationale 9ème mandature. Et c’est dans la perspective de faire une razzia au soir du scrutin du 8 janvier prochain, que le candidat a entamé depuis peu, une tournée de prise de contact avec la base, mais surtout de remobilisation de la troupe toujours acquise à sa cause.
Dimanche 4 décembre 2022, il était au contact des populations de plusieurs communes de la 5ème circonscription électorale à savoir Kpomassè (Dékanmey), Savi, Toffo (Koussi) et Ouidah.
À chaque étape, le message a été identique : leur annoncé qui est dans la course du 8 janvier et solliciter leur accompagnement jusqu’à la victoire.
Le candidat Mahougnon Tobias Lokonon a, a cette occasion, pris langue avec certains grands électeurs, leaders d’opinions, jeunes de différentes couches socio-professionnelles, etc…
Des séances au cours desquelles, les différentes parties se sont parlées sans langue de bois.