« (…) nous devons nous engager à travailler ensemble pour mettre fin à toutes les formes de discrimination et d’injustice envers les femmes…»
Par : Chafick FAGBÉMI
© BOULEVARD DES INFOS
L’honorable Mounifa Karim TIDJANI, la plus jeune élue de la 9ème législature lance un appel à toutes les femmes à l’occasion de l’édition 2023 de la célébration de la Journée Internationale de la femme. Dans son adresse ci-dessous, elle convie les femmes, à une prise de conscience collective. « (…) nous devons nous engager à travailler ensemble pour mettre fin à toutes les formes de discrimination.» Lire ici, l’intégralité de son message.
Message de L’honorable MOUNIFA KARIM KPEÏTONI pour célébrer la femme en ce 8 mars
Aujourd’hui, le 8 mars, nous célébrons la Journée Internationale des droits des Femmes. C’est une journée pour honorer les femmes du monde entier et pour reconnaître leurs contributions incroyables à notre société. Le thème retenu pour l’édition de cette année s’intitule : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes».
Ce thème met en évidence la nécessité de technologies inclusives et transformatrices et d’une éducation numérique pour tous.
Cette journée a une longue histoire qui remonte au début du 20ème siècle. Les femmes ont lutté pour l’égalité des droits, la justice sociale, le droit de vote, et le 8 mars est devenu un symbole de cette lutte.
Malheureusement, nous sommes encore loin de la véritable égalité des sexes. Les femmes sont très souvent sous-représentées dans les organes de prise de décision. Elles sont également confrontées à la violence, au harcèlement et à la discrimination en raison de leur genre.
Mais nous ne devons pas nous laisser décourager. Nous avons fait des progrès significatifs au cours des dernières décennies, et nous continuerons à lutter pour une société plus équitable et juste.
En ce 8 mars, nous devons nous engager à travailler ensemble pour mettre fin à toutes les formes de discrimination et d’injustice envers les femmes. Nous devons soutenir les femmes dans leurs luttes pour l’égalité, la justice et la liberté. Nous devons célébrer nos mamans pour leur force, leur courage de chaque jour et leur résilience.
Alors, en ce jour de la Journée Internationale des droits des Femmes, souvenons-nous de l’importance de la lutte pour l’égalité des sexes et redoublons d’efforts pour créer un avenir où les femmes peuvent prospérer et réaliser leur plein potentiel.
Pensée positive à nos braves mamans au foyer et dans les marchés qui se battent au quotidien pour le bonheur de leurs familles respectives.
Mounifa Karim TIDJANI épouse Kpétoni
Députée à l’Assemblée Nationale du Bénin