Par : Quérin AKÉRÉBOROU
© BOULEVARD DES INFOS
La communauté musulmane du Bénin démarre pour compter de ce jeudi 23 Mars 2023, le jeûne. Durant 29 ou 30 jours, les fidèles musulmans devront s’abstenir de manger et de boire début le levé jusqu’au couché du soleil. À l’occasion de ces moments de privations diverses mais surtout de piété, l’honorable Mounifa Karim TIDJANI épouse Kpétoni, députée à l’Assemblée Nationale, adresse un message à l’endroit des fidèles musulmans du Bénin. Découvrez ici la teneur.
MESSAGE DE L’HONORABLE MOUNIFA KARIM KPEÏTONI À L’OCCASION DU MOIS BÉNI DE RAMADAN
Chers frères et sœurs dans la foi, le mois de Ramadan est une période de prière intense, de jeûne, de générosité et de réflexion spirituelle.
C’est un moment de renouveau spirituel où nous cherchons à renforcer notre relation avec Allah, à approfondir notre compréhension de la foi et à cultiver des valeurs telles que la compassion, la solidarité et la générosité envers les autres.
Que ce mois sacré soit une occasion de plus pour renforcer la paix, la tolérance, l’amour et la fraternité entre tous les béninois.
Que chaque jour de jeûne renforce notre détermination et notre engagement envers notre foi tout en nous rappelant l’importance de l’humilité et de la gratitude dans nos vies.
Ramadan Kareem !
He Mounifa Karim TIDJANI épouse Kpétoni