Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Le président du parti Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané a marqué positivement plusieurs jeunes dans le cadre de la célébration des festivités du 64 ème anniversaire de l’indépendance du Bénin. C’est le message qui se chante sur toutes les lèvres depuis la nuit du 31 Juillet 2024.
En effet, dans le cadre de cette commémoration, le leader du parti du cheval blanc cabré a fait venir à Cotonou, des jeunes de plusieurs départements du pays pour vivre la célébration officielle. Nombreux sont-ils à nourrir depuis des années, le rêve d’assister aux différentes démonstrations des forces armées béninoises à l’occasion de la Commémoration de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Et cette année, une vingtaine de jeunes sont venus de la vallée de l’Ouémé, du Plateau, de la Donga, du Borgou, de l’Alibori, et autres départements du pays pour cet évènement national. Après avoir suivi le défilé militaire et paramilitaire au boulevard de l’amazone, ces jeunes ont rallié le siège du parti où ils ont eu une petite séance d’échanges avec leur leader, le Président Abdoulaye Bio Tchané. À cette occasion, le Président leur a laissé un message fort. «(…) Vous venez de communes et d’arrondissements divers, mais il y a deux choses qui vous caractérisent. D’abord vous êtes BR et ensuite vous êtes jeunes. Dans mes discours, J’ai l’habitude de dire que le BR est un parti des jeunes et des femmes. Il faut que ça se traduise dans la réalité. Et pour cela, il faut qu’il y ait des jeunes et des femmes qui soient prêts à prendre des responsabilités. Vous savez très bien que dans le domaine politique, c’est une bataille de tous les jours. Les gens ne vous laisseront pas la place parce que vous êtes jeunes, ils ne le feront pas non plus parce que vous êtes femmes. Donc il faut être prêts à se battre…» a déclaré le Président du Bloc Républicain.
Cette courte séance d’échanges avec les jeunes lui a permis de leur parler de l’importance de privilégier l’intérêt de la nation et d’œuvrer à l’enracinement du parti du cheval blanc cabré dans chaque localité.
Il faut noter que ces jeunes du BR étaient tous émus et heureux pour cette grande marque d’intérêt à eux accordé par le président Abdoulaye BIO TCHANÉ. Ils sont retournés chez eux, convaincus d’être à la bonne place, celle qui valorise leur potentiel et déterminés à œuvrer pour de grandes victoires.