Face à la presse, jeudi 17 Octobre 2024, Bertin Koovi a présenté la nouvelle distinction obtenu sur le plan international pour le compte du Bénin.
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
En présence des professionnels des médias, le conférencier a fait un compte rendu de son séjour à Kigali, au Rwanda. Il s’agit principalement de la présentation du « Grand Prix Prestige Étoile d’Afrique» organisé par le Prix africain du développement, obtenu par le Bénin.
Contexte
« (…) J’ai introduit le Bénin a distinction et le Bénin a gagné tout simplement parce qu’au Bénin, les gens ont remarqué qu’il y a un changement extraordinaire… C’est le fruit des sacrifices de chacun de nous. Ce sacrifice permet de constater ce qui se fait dans notre pays depuis quelques années» souligne le conférencier.
Bertin Koovi «dédie ce prix au peuple béninois qui a accepté ce sacrifice, fruit de ce que nous constatons tous aujourd’hui.»
Le Prix Africain de Développement (PADev) est créé en 2005. Il récompense chaque année, les africains qui excellent dans divers domaine d’activité. Cette année, le Bénin a reçu le grand prix devant 22 autres nations.