Jeudi 14 Novembre 2024 au Bénin, plusieurs ambassadeurs nouvellement nommés près de Cotonou ont présenté leurs lettres de créances au Président Patrice Talon.
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
C’est un ballet diplomatique qui s’est observé dans la matinée du jeudi 14 Novembre 2014 au Palais de la Marina. En effet, plusieurs ambassadeurs provenant de différents pays, int présenté leurs lettres de créances au Président Patrice Talon. Dans le lot des diplomates, il y a Son Excellence Madame Nadège Chouat, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République française près le Bénin. Elle est la nouvelle oreille de la France auprès des autorités du Bénin.
Après elle, Son Excellence Monsieur Stéphane MUND, Ambassadeur de l’Union Européenne près le Bénin a aussi été reçu en audience par le président de la République, après des honneurs militaires. Plusieurs autres ambassadeurs ont également défilé pour le même exercice protocolaire. C’est le cas des Ambassadeurs du Venezuela, de la Grèce, de l’Irlande, de l’Australie, de la Norvège, du Nicaragua, de la Malaisie, du Tchad, de l’Ordre Souverain de Malte et de la Finlande.