Au Bénin, la Fondation UBA a procédé vendredi 15 Novembre 2024 au lancement officiel de la deuxième édition du Concours National de Dissertation (NEC). Le top de cette compétition a été donné au siège de l’institution à Cotonou, par Monsieur Charles Koné, Directeur Général de UBA Bénin.
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Ça y est ! La deuxième édition du Concours National de Dissertation (NEC) organisé par la Fondation UBA, prend son envole. Le top officiel est donné vendredi 15 Novembre 2024 par Charles Koné, Directeur Général de UBA Bénin.
À cette occasion, le DG Charles Koné, a signifié que la deuxième édition de ce Concours National de Dissertation (NEC) est une suite logique de la première édition qui a connu un franc succès. « (…) La banque UBA Bénin à travers une action de la fondation UBA Bénin, lance ce concours national qui concerne tous les lycées et collèges du pays aussi bien public que privé. L’année dernière, nous avions reçu au moins un millier de candidature. Cela témoigne d’un engouement des participants. Cette année, nous ambitionnons de faire encore mieux. À travers cette initiative, UBA veut contribuer à promouvoir l’excellence en milieu scolaire, promouvoir des aptitudes et pratiques de la langue française. Promouvoir cet exercice cérébral chez nos jeunes apprenants.»
Le Directeur Général de UBA Bénin insiste que « (…) Par ce geste, la banque UBA Bénin apporte sa contribution à l’action de l’éducation nationale.»
Didier Sourou, Directeur du Marketing et de la Communication de UBA Bénin a souligné que ce concours est une initiative qui prône la responsabilité sociale de l’entreprise UBA. Il a par la même occasion, donné plus d’éclairages sur des spécificités de ce concours comme le principe, les objectifs, les conditions de participation des candidats, et autres critères de validation des productions des candidats.
Principes du concours !
À travers ce concours, un sujet de dissertation est donnée et un appel à candidature est lancé pour la compétition. L’objectif poursuivi à travers ce concours est de promouvoir l’excellence en milieu scolaire.
Conditions de participations !
Le concours est ouvert aux élèves du second cycle régulièrement inscrits dans un lycée ou collège du pays. Leur Directeur du Marketing et de la Communication de UBA Bénin rappelle que les candidats doivent soumettent une copie manuscrite de 750 mots maximum, pour la validation de leurs productions.
Sujet en compétition
Sujet de dissertation : « La télévision est une des causes non négligeables des mauvais résultats scolaires des jeunes enfants en afrique» Discutez cette assertion de Patrice TOLLIER.
Les candidats ont jusqu’au 15 Décembre 2024 pour déposer leur sujet manuscrit.