Le parc informatique de l’Assemblée Nationale du Bénin se retrouve renforcer avec de nouveaux matériels. Lundi 16 décembre 2024, le président Louis Vlavonou a reçu un important lot de la part de l’ambassade de Chine près le Bénin.
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Dix (10) ordinateurs de bureau, vingt (20) ordinateurs portatifs, deux (02) imprimantes couleurs, dix (10) imprimantes blanc-noirs, deux (02) scanners de bureau, dix (10) clés USB de 64 gigas. Voilà le point sommaire des matériels informatiques remis par Son Excellence Monsieur Wéi Zhang, Ambassadeur de Chine près le Bénin, au président de l’Assemblée nationale du Bénin. Ce nouveau don intervient après ceux d’août 2021 et de novembre 2023. Il découle de la solidité des relations d’amitié et de coopération qui lient le Bénin à la Chine.
À lire : Voici 5 documents qu’on exigera plus lors des commandes publiques
À juste titre, au cours de la remise de ce don, le diplomate Wéi Zhang, nouvel ambassadeur de Chine près le Bénin, rappelle que ce sera toujours un plaisir de renforcer la coopération entre la Chine et le Bénin et leurs institutions. Car, précise-t-il « (…) l’assemblée nationale étant la représentation du peuple.»
Abonnez-vous à notre chaîne WhatsApp ici
Louis Vlavonou, Président de l’Assemblée nationale du Bénin, acceptant ce don, soulignera que ce geste constitue le témoignage de l’excellente qualité des relations qui unissent la Chine et le Bénin. Il a rassuré le donateur que ces matériels seront utilisés à bon escient.