Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Le député Bonaventure Natondé Aké a témoigné à nouveau sa solidarité vis-à-vis des musulmans de la commune de Covè et d’autres localités de la région Agonlin. Comme une habitude qui dure depuis plusieurs années, il a saisi encore l’occasion de la période du jeûne musulman, pour exprimer sa générosité envers les fidèles de la communauté musulmane de la commune de Covè et de plusieurs autres localités de la région Agonlin.
En effet, vendredi 28 Mars 2025, l’élu de la région Agonlin a dépêché des émissaires auprès de cette communauté, les bras chargés de vivres divers composés entre autres de plusieurs bidons d’huile végétale, de cartons de sucre, de cartons de lait, des cartons de boîtes de sardines, des sacs de riz et de pâtes alimentaires.
Représenté par Auguste Aïhunhin, Maire de la commune de Covè, l’honorable Bonaventure Natondé Aké a tenu, à travers ce geste, témoigner sa proximité à cette communauté non négligeable de la commune de Covè et de la grande région Agonlin.
Très reconnaissant pour ce geste à leurs égard, les bénéficiaires ont prié pour leur donateur et pour la nation.
Il convient aussi de rappeler que cette distribution de vivres a été faite simultanément dans plusieurs mosquées de la région Agonlin. En effet, plus de la mosquée de Zongo à Covè, il y a aussi dans la commune de Zagnanado, les mosquées de Kpédékpo, de Agonlin-houégbo et de Gossoé, qui ont aussi été prises en compte par cette caravane de distribution de vivres de l’honorable Bonaventure Natondé Aké.