Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
www.boulevard-des-infos.com
Il est du nombre de ces rares cadres Béninois qui font la fierté du pays au delà de nos frontières. Lui, c’est Frédéric Joël Aïvo, Agrégé de droit et Constitutionnaliste pointu et pointieux.
À l’orée de la nouvelle année 2019, il a tenu à formuler ses souhaits à l’endroit du peuple souverain. Dans le message ci-dessous, le jeune et brillant constitutionnaliste dont l’expérience fait échos au plan sous-régional, “forme le vœu que 2019 soit une belle et fructueuse année. Qu’elle apporte dans nos vies, paix, santé et consacre pour chacun le bonheur qu’il mérite.”
Frédéric Joël Aïvo n’a pas manqué d’implorer la grâce divine et la clairvoyance sur les dirigeants du pays “afin que la corde de la paix, de la justice, de la liberté et du progrès social, tissé avec courage et aux prix du sang, ne soit jamais cassée.”, a-t-il souhaité. Nous vous proposons de lire en intégralité son message.
**************
Mes cher(e)s ami(e)s,
L’année 2018 est derrière nous. Elle s’est refermée avec, pour chacun, le souvenir de ses épreuves, de ses joies et de ses espérances. Quoi qu’il en ait été, 12 nouveaux mois sont désormais devant nous. C’est à cette heureuse occasion, que je voudrais nous féliciter d’être là, d’avoir été choisis parmi les vivants pour être, en 2019, les témoins de la grandeur de Dieu et surtout pour rendre possible le rêve de ceux d’entre nous, parmi nos amis, dans nos familles, qui ne sont plus des nôtres.
Comme il est de coutume, aux premiers jours de la nouvelle année, je voudrais vous former mes meilleurs vœux et partager avec vous la résolution que j’ai prise pour les 362 jours qui s’étendent devant nous. Cher(e)s ami(e)s, à vous tous, je forme le vœu que 2019 soit une belle et fructueuse année. Qu’elle apporte dans nos vies, paix, santé et consacre pour chacun le bonheur qu’il mérite. A notre pays, que la providence veille sur son peuple et éclaire ses dirigeants afin que la corde de la paix, de la justice, de la liberté et du progrès social, tissée avec courage et au prix du sang, ne soit jamais cassée.
Cette corde, symbole de nos combats passés et de nos acquis reste, malgré les défis urgents d’aujourd’hui, un bien commun précieux et indestructible. C’est pour cette raison que la seule résolution qui sied aux circonstances actuelles de notre pays, au-delà de nos divergences et malgré tout, est celle d’intensifier la vigilance et de faire vivre, à tout prix, le pluralisme afin que triomphent la démocratie, la justice et l’intérêt général.
Pour moi, pour vous aussi, je n’en doute point, 2019 c’est l’année de tous les enjeux et de toutes les batailles. Mais, elle doit d’abord rester, une année de fraternité et surtout de solidarité envers nos compatriotes qui ont le plus besoin du parapluie de la Nation.
Bonne année 2019.
Frédéric Joël Aïvo