Bénin : L’Imam Moutawakil BOUKARI MALIK invite les béninois aux bons comportements en 2019

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 

www.boulevard-des-infos.com

La prière musulmane de ce jour qui a eu lieu à la Mosquée Centrale Médine II d’Agori Plateau, a été une occasion pour le premier responsable de cette de Dieu, El-Hadj Moutawakil BOUKARI MALIK, d’inviter les compatriotes à adopter de bons comportements dans cette nouvelle année.

Dans son sermon délivré ce vendredi 4 janvier 2019, qui est aussi le tout premier vendredi de la nouvelle année du calendrier grégorien, l’Imam de la mosquée centrale Médine II d’Agori Plateau, El-Hadj Moutawakil BOUKARI MALIK a parlé du temps. Intitulé : « Le temps, la quatrième dimension des choses », ce sermon du guide spirituel des musulmans d’Agori Plateau, avait pour objectif d’attirer l’attention de tous sur les bons comportements que les uns et les autres devraient avoir, pour le pas regretter le temps qui passe.

« Une année est passée et une a commencé. Que signifie cela ? C’est le temps dans son mouvement », a souligné l’Imam Moutawakil BOUKARI MALIK.
Pour lui, ce temps est la dimension dynamique des choses. Il précise aussi que « …l’une des définitions les plus exactes de l’homme est qu’il est du temps. Car l’homme passe des jours, des semaines, des mois et même des années sans pour autant changer alors que le temps et les saisons changent. » Raison pour laquelle, il invite les commpatriotes en général à changer leurs mauvais comportements à l’orée de cette nouvelle année et à adopter de bonnes pratiques. À l’endroit des dirigeants du pays, du plus haut niveau au bas de l’échelle, l’Imam Moutawakil BOUKARI MALIK émet le souhait qu’ils œuvrent pour la justice, le partage, le pardon, le dialogue, la tolérance, l’équité, la transparence, et surtout pour l’Amour du prochain, pour une nation béninoise paisible et apaisée.

Leave A Reply