Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
La 26ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), un des plus grands festivals de cinéma africain, qui s’est déroulée du 23 février au 02 mars 2019, se termine sur de très bonnes notes pour l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA). Cette prestigieuse école qui forme pour des métiers d’avenir, vient de faire le carton plein en matière de distinctions à l’édition 2019 de ce festival.
Au terme de ce grand rendez-vous de rencontres et d’échanges d’expériences des acteurs du cinéma africain, l’ISMA du Colonel Marcellin Zannou, retourne au Bénin avec trois différents prix dans ses valises. Il s’agit du 1er prix de la catégorie “Films des écoles africaines de Cinéma” d’une valeur de 2.000.000de francs CFA, remporté par Jaurès Koukpémèdji. L’ISMA a également remporté le Premier prix de la catégorie “série de fiction” au Concours de Pitch organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Ici, c’est l’étudiante Solange Koné qui a fait la fierté de l’ISMA.
Joël Tchédé, un ancien étudiant togolais qui s’est forgé à l’ISMA, décrochera le 2ème prix dans la catégorie : “Long métrage de fiction” au Concours de Pitch organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Rappelons que le FESPACO est créé en 1969. Ce grand rendez-vous a lieu tous les deux ans à Ouagadougou au Burkina Faso. Cette année, le festival a bouclé 50 ans.