Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
C’est la première formation politique qui a positionné plus de femmes sur sa liste dans le cadre des élections communales et municipales prochaines, selon les études statistiques de l’ong Social Watch Bénin, menées dans le cadre des élections communales et municipales du 17 Mai prochain.
L’UDBN a fait cette option en tenant non seulement compte de ce que la femme est la mère de l’humanité, mais surtout parce que les femmes représentent au moins 52% de la population.
Mieux, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a décidé de positionner plus de 13% de femmes sur sa liste en tenant compte des valeurs intrinsèques qui caractérisent la gouvernance des femmes. Selon Claudine Afiavi Prudencio, Présidente de l’UDBN, il est grand temps d’essayer les femmes à la tête de nos différentes administrations.
“Notre bataille pour l’affirmation et l’essor du leadership féminin n’est pas contre les hommes ou pour les exclure. Il est simplement tant de faire confiance à la femme. La femme béninoise est compétente. La femme béninoise est digne.” déclarait la présidente de l’UDBN, l’honorable Claudine Afiavi de, lors de son message de lancement officiel de la campagne électorale.
Elle a saisi cette même tribune pour inviter les femmes à l’union mais surtout à voter massivement pour le parti UDBN. “Je lance un vibrant appel à toutes les femmes de ce pays : donnons-nous la main et nous allons engranger plus de victoires. Votons tous et massivement UDBN, Union Démocratique pour un Bénin Nouveau. Voter UDBN c’est également le geste utile que tous les jeunes sont appelés à faire le 17 mai prochain.”, disait-elle à cette occasion.