Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com
Les membres du bureau de l’Association des Journalistes Spécialistes des Questions de Défense et de la Sécurité AJ/QDS ont été reçus en audience le jeudi 03 Décembre 2020 au cabinet du Chef d’Etat Major Général des Forces Armées béninoises, le Contre Amiral Patrick Aho.
Sous la houlette de son Président Étienne Houessou, cette délégation composé de 8 membres, est allé faire ses civilités au
Chef d’Etat Major Général des Forces Armées béninoises, assisté de quelques proches collaborateurs pour la circonstance.
Au cours de cette audience, il a été passé en revue, le rôle de Transmission que joue cette association entre la grande muette (les forces armées) et la population. Les perspectives de coopération entre les deux entités n’ont pas été du reste.
Saluant cette démarche louable des membres de l’AJ/QDS, l’hôte des journalistes, le Contre Amiral Patrick Aho, envisage de concert avec l’autorité, une collaboration judicieuse les jours à venir. “Ceci permettra aux journalistes spécialistes des questions de défense et de sécurité, de mieux s’imprégner des réformes en cours au sein des forces armées béninoises et d’être également associés dans la mesure du possible, aux exercices et manœuvres pour mieux en parler”, a précisé le CEMG/AB.
Il faut dire que les membres du bureau de l’AJ/QDS satisfaits de l’audience ont remis au premier responsable des forces armées béninoises des documents résumant les perspectives de l’association pour l’année 2021.