Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Le vent a tourné pour le Colonel Patrice Comlan Hounsou-Guèdè, un ancien Maire de Calavi. Tel un couperet, la nouvelle de sa condamnation à 12 mois de prison ferme est tombé ce 15 Janvier 2021.
Cet ancien patron des renseignements généraux sous le régime du feu Général Mathieu Kérékou, séjourne depuis l’après-midi de ce jour, vendredi 15 Janvier 2021 à la prison civile d’Abomey-Calavi. Il a été condamné par le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi à douze mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Pour rappel, l’ancien Maire de la Commune d’Abomey-Calavi, le Colonel Patrice Comlan Hounsou-Guèdè ainsi que quatre autres personnes sont accusés et condamnés pour “faux et usages de faux certificat” dans une affaire domaniale de plusieurs hectares. Un dossier qui visiblement, remonterait à sa période de gouvernance à la tête de cette Commune située à environ 50 kilomètres de Cotonou, la capitale économique du Bénin.
Arrivé libre au tribunal de Calavi, l’homme habillé en tenue locale blanche, avec son “chapeau chacal” toujours sur la tête et ses lunettes fumées, n’est plus rentré libre chez lui.
Il a été conduit après le verdict du juge, sous escorte policière, à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi.